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Cours complet d'art abstrait.

Pour comprendre ce qu'est l'art abstrait, il faut d'abord savoir qu'il est abstrait. L'abstraction est l'acte et le résultat de l'abstraction, ce qui ne peut être perçu directement par les sens, ce qui exclut le concret et s'éloigne de l'aspect extérieur d'une réalité. Lorsque le mot est appliqué au domaine artistique ou à un artiste, il décrit l'intention de ne pas représenter des êtres ou des objets concrets, ne considérant que des éléments de forme, de couleur, de structure ou de proportion.



L'abstraction n'est pas une invention de l'art moderne occidental. Dans la préhistoire et dans d'autres cultures, ils ont pratiqué et admiré des arts visuels abstraits tels que la calligraphie pendant des siècles, avec une infinité d'échantillons de formes géométriques et stylisées utilisées depuis le début de l'art.

À partir de la Renaissance, le souci de recréer l'illusion de la réalité domine les arts visuels comme la peinture ou la sculpture et jusqu'à l'arrivée de l'impressionnisme, les peintres inversent les priorités de la représentation et accordent plus d'importance au processus pictural. externalités de la réalité.



L'art abstrait ne représente pas des figures, des objets ou des personnes, mais utilise son propre langage visuel avec une variété de significations, en faisant des formes abstraites, sans imiter ou représenter fidèlement le naturel. C'est un style qui se concentre sur les détails formels, structurels et chromatiques et les approfondit à travers l'accentuation de sa valeur et de son pouvoir expressif.

Quand l'art abstrait a commencé il y avait de grandes controverses et des contradictions, on disait que l'art n'était pas en soi, à l'époque de la stylisation et de la géométrie préhistoriques, mais au fil du temps il est devenu une source inépuisable d'idées. Les artistes de notre siècle sont maintenant quand personne n'ose questionner leur existence et leur identité comme leur propre art.



À mesure que l'art figuratif entre en crise, l'art abstrait ouvre la voie avec un nouveau concept pour capturer la réalité et avec l'aide de l'expressionnisme ou du cubisme, qui réagit contre le réalisme en explorant différentes manières indépendamment de la réalité.
L'art abstrait est apparu en 1910 à Munich, par l'artiste russe Wasily Kandinsky, exposant les premières idées sur l'art abstrait, dont les conséquences en ont fait l'une des manifestations les plus significatives du 20ème siècle, étant une idée contraire à la pensée de l'art figuratif.

Caractéristiques de l'art abstrait:

1) Il s'éloigne de la mimesis de l'apparence extérieure, le travail de l'art abstrait existe indépendamment de la réalité.
2) Le degré d'abstraction peut être partiel, conservant des parties de la nature et modifiant d'autres, ou absolu, là où il n'y a pas de traces figuratives reconnaissables.
3) Accent mis sur l'expressivité des éléments essentiels de l'art et de son organisation.
4) Les matériaux et les procédures acquièrent un sens au-delà de leur aspect technique.
5) Le titre des œuvres peut être explicatif et aider à transmettre un message.



Pourquoi dit-on que l'art abstrait est hors de la réalité?

En fait, la réponse à cette question est relativement facile depuis la réalité de la distance abstraite. Cette distance peut être légère, partielle ou complète, de sorte que le concept d'abstrait a trois degrés. Par conséquent, une œuvre d'art qui mélange forme et couleur peut être considérée comme une partie de l'abstrait. Un travail qui ne peut être observé aucune sorte de mise en page, que rien ne peut être reconnu et qui mélange les couleurs est un travail complètement abstrait. Ce travail complètement abstrait est nommé parce qu'il est complètement pur dans l'abstraction parce qu'il n'est pas basé sur une réalité naturelle.

Commentaires

  1. Le sens abstrait et l'art-pop sont deux systèmes de vie et d'art qui doivent être exploités à l'actuel siècle, déjà même dans la musique il trouve inclus

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  2. Frank Hitchcockdécembre 19, 2017

    L'art abstrait a sa propre raison d'être. Caspar David Friedrich, paysagiste du romantisme allemand, a donné l'une des clés beaucoup de temps avant que le mouvement abstrait ne s'étendît : "Le peintre doit peindre non seulement ce qu'il a au front, mais aussi ce qu'il voit à l'intérieur d'oui même."

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